Est Litière traditionnelles préjudiciables à la santé de votre chat?

L’un de nos précédents articles discute litière pour chat traditionnelles et les effets négatifs qu’elle a sur l’environnement. En plus des risques avec lesquels il fardeaux de l’environnement, de la litière “agglutination” chat peut également être préjudiciable à la santé de votre chat. Cet article de Green Living nous a incités à consacrer un autre blog sur les effets dommageables de la litière pour chat traditionnel.
L’ingrédient principal de litières pour chats agglomérante traditionnelle n’est bentonite de sodium, un ingrédient argile naturelle qui étend et durcit au contact de l’humidité. Il est souvent utilisé pour l’étanchéité des bassins de loisirs, les barrages et les décharges de la ville. Cette argile naturelle est incroyablement efficace comme un mastic et est utilisé dans les décharges et sites d’élimination des déchets à travers le pays. La bentonite sodique a acquis une excellente réputation en tant que mastic, car il étend de 15 à 18 fois la taille lorsqu’ils sont exposés à l’eau.
Magnifique comme un produit d’étanchéité, mais peut-être pas si bon pour minou.
En fait, l’ASPCA de New York a également recommande expressément de ne pas utiliser litière agglomérante avec des chatons de moins de 2 mois.
Diverses questions concernant la santé féline et de bentonite de sodium ont été documentés. Minous attiser le matériel dans leur litière et peut inhaler des particules fines de bentonite de sodium comme ils contaminent l’air. Une fois inhalé, l’argile se dilate quand elle entre en contact avec l’humidité dans les poumons, causant potentiellement l’asthme et d’autres conditions. Les chats peuvent également ingérer l’argile pendant le nettoyage de leurs pattes et du pelage. Certains peuvent vous suggérons d’utiliser une litière à base de silice comme un substitut mais il n’est guère une meilleure option. Ce silicate poreux absorbe les odeurs et l’humidité, mais est également facilement inhalées par les humains et les chats. Ce matériau a également été lié au cancer du poumon, la bronchite, la tuberculose et, plus précisément la silico-tuberculose. Bien que ces résultats ne sont pas courantes, litières pour chats classiques ont la capacité de charge de votre ami poilu aux diverses questions de santé et les malaises.
La combinaison de ces préoccupations avec les vérités choquantes à propos des dangers de l’environnement, de nombreux propriétaires de chats ont décidé qu’il est temps de mettre un terme à ces dommages inutiles. Envirokats offre aux propriétaires une solution rentable pour les questions de portées traditionnelles. Protégez votre ami félin et l’environnement avec réutilisables, recyclés litière qui permettra de soulager votre esprit et vos dépenses mensuelles.

tag: envirokats, John King, de la litière, traditionnel, chat, santé, problèmes, questions, de la bentonite de sodium, l’agglutination, vert,

Les outils dont vous aurez besoin pour mettre fin à Beagle Creuser
Formation d’un Golden Retriever
Vétérinaire doit être conscient
Terrier noir russe chiots-What Makes les gens les achètent
Pourquoi devriez-vous acheter des jouets pour chiens en peluche pour chiens
Comment choisir le lit de chien bon pour votre animal
Vous devez former votre chien
Avantages d’embauche d’un dog sitter
Pourquoi est-il important d’acheter une porte pour chien?
Un guide pour vos allergies de peau de chien
Formation Votre Golden Retriever